illustration

2ème TOUR DU SCRUTIN PRESIDENTIEL : L’ONUCI INVITE AU RESPECT DU VERDICT DES URNES

samedi 27 novembre 2010


illustration

La Côte d’Ivoire s’apprête à écrire dimanche 28 novembre 2010, avec le second tour de l’élection présidentielle, une nouvelle page de son histoire démocratique qui va être un pas décisif dans la sortie définitive de la crise.


L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) invite les deux candidats en lice, les partis et les populations à respecter le verdict des urnes et à ne pas utiliser des moyens non démocratiques pour exprimer leur réaction aux résultats de l’élection.

Toute partie qui aurait recours à la violence ou inciterait ses partisans à le faire perdrait toute crédibilité au niveau de la communauté internationale. Une telle attitude serait également inacceptable pour le peuple ivoirien.

L’ONUCI exhorte les candidats, les partis et les populations à rester sereins en attendant la proclamation des résultats provisoires par la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers