illustration

INFRASTRUCTURES: LE MINISTRE AMEDE KOUAKOU SATISFAIT DE L’ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX DU PONT DU GOLF ET DES ECHANGEURS DE YOPOUGON-GESCO

samedi 08 janvier 2022


illustration

Abidjan, le 08 janvier 2022 – En visite sur les chantiers de construction du Pont du Golf dans la commune de Cocody et des échangeurs de Yopougon-Gesco, le vendredi 07 janvier 2022 à Abidjan, le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi s’est dit satisfait de l’état d’avancement des travaux.


« Les travaux de réalisation du Pont du Golf avancent bien. Le taux d’exécution avoisine 95%. L’ouvrage sera livré le lundi 10 janvier 2022. Quant au chantier d’échangeurs de Yopougon-Gesco, les travaux se déroulent très bien. Mais, à la suite de l’accident qui a occasionné un mort et plusieurs blessés, nous allons interrompre momentanément les travaux pour faire une évaluation technique avant de les poursuivre », a indiqué Amedé Kouakou Koffi.

Le ministre a présenté les condoléances du gouvernement à la famille éplorée tout en souhaitant prompt rétablissement aux blessés. « Nous avons demandé à l’entreprise de prendre des dispositions utiles pour ne plus que ces cas se reproduisent », a-t-il souligné. Insistant que le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara tient beaucoup à la sécurité de ses concitoyens, en particulier ceux qui travaillent sur les chantiers.

Amedé Kouakou a relevé que cette voie express de 2×2 voies, longue de 19 km, pour une largeur de 16 m fait partie des grands projets structurants du Grand Abidjan. L’ouvrage abrite deux échangeurs, l’un au niveau de Gesco et l’autre au niveau du rond-point de Gesco sur l’ancienne route de Dabou. Pour améliorer la circulation sur cette voie, trois autres échangeurs, aux dires du ministre, seront construits ultérieurement.

Le Pont du Golf, haut de 4 mètres, permettra, selon le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, de désengorger les villages de M’pouto et M’badon et rendre la circulation plus fluide sur cette voie.  

Amedé Kouakou a assuré que la construction de ces infrastructures contribuera à faciliter la mobilité des populations.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers