illustration

SOLIDARITE : 41 SENIORS DE LA COMMUNICATION ET DES MEDIAS BENEFICIENT D’UNE RENTE VIAGERE ET D’UNE ASSURANCE COMPLEMENTAIRE

vendredi 03 décembre 2021


illustration

Abidjan, le 03 décembre 2021 - Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a procédé à la remise officielle d’une enveloppe de 750.000F CFA à chacun des 41 seniors de la communication et des médias au titre de rente viagère.


C’était à l’occasion d’une cérémonie d’hommage et de reconnaissance aux icônes des medias et de la communication, le 02 décembre 2021 à Abidjan, en présence du ministre de l’Emploi et des Affaires sociales, Adama Kamara, représentant le Premier Ministre Patrick Achi. Le ministre Adama Kamara a rendu un hommage solennel aux bénéficiaires qui ont servi la nation sans calcul et sans exigence particulière à leur profit et ayant fait du pays, la vitrine du développement dans les domaines qui sont les leurs. Il a marqué l’appui du gouvernement à la rente viagère accordée aux moins favorisés. « Cette action s’inscrit dans la vision du Président de la République qui veut bâtir une Côte d’Ivoire solidaire », a-t-il indiqué. Avant de rassurer les bénéficiaires que des dispositions sont prises pour que cette mesure soit effectivement pérenne. Le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie a précisé que les 750 000 FCFA représentent les allocations mensuelles des mois de septembre, octobre et novembre. Il a promis aux seniors qu’il n’aura plus de retard dans le versement de ces appuis. Amadou Coulibaly a souligné que outre la rente viagère, les séniors bénéficieront d’une assurance complémentaire pour se soigner convenablement. « Des lundi 06 décembre, vous serez enrôlés par la Couverture maladie universelle (CMU) », a-t-il annoncé. Il a également remis au président du conseil exécutif du cénacle, Lucien Houédanou, l’arrêté fixant la liste des récipiendaires du fonds de soutien aux journalistes et professionnels de la communication. Métouba Diomandé, a, au nom des bénéficiaires, traduit sa gratitude au Chef de l’Etat Alassane Ouattara pour son attention et son affection à l’égard de la presse. Pour rappel, c’est le jeudi 16 septembre 2021 à Abidjan, que le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie avait annoncé une allocation mensuelle de 250 000 FCFA aux seniors des Médias et de la Communication à la retraite.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers