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AMELIORATION DE LA QUALITE DU SERVICE PUBLIC : 30 000 PREOCCUPATIONS RECUEILLIES ET TRAITEES PAR L’OBSERVATOIRE DU SERVICE PUBLIC (OSEP)

mardi 16 novembre 2021


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Abidjan, le 16 novembre 2021- Le chef de Service Recueil de données à l’Observatoire du Service Public (OSEP), Ousmane Traoré, a indiqué que l’OSEP, organe de veille permanent, qui contribue à l’amélioration de la qualité du service public, a recueilli et traité, de février 2017 à ce jour, plus de 30 000 préoccupations des usagers (demandes d’informations, suggestions, dénonciations, etc.).


Il était l’invité du rendez-vous hebdomadaire "Tout savoir sur" du Centre d’information et de Communication gouvernementale (CICG), le mardi 16 novembre 2021 à Abidjan.

Selon Ousmane Traoré, en cas de dysfonctionnement (mauvais accueil, retard dans la délivrance d’actes, extorsion de fonds, etc.) constaté par l’usager du service public, il peut saisir l’OSEP.

« L’OSEP est ouvert à tous. Organe permettant de mesurer l’efficacité des prestations administratives, il peut être saisi par l’usager à travers le call center 800 000 07/ 2722409898, ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) et le portail citoyen www.milie.ci pour poser ses préoccupations », a expliqué Ousmane Traoré.

Tout en relevant que cet Organe a la possibilité de s’autosaisir en cas de constatation d’un dysfonctionnement des services administratifs. Il a assuré que les demandes d’informations sont traitées en vingt-quatre heures et les réclamations en soixante-douze heures tout au plus. Et l’usager reçoit une réponse par téléphone, par mail, sur la plateforme www.milie.ci ou sur les réseaux sociaux de l’OSEP.

A l’en croire, l’action de l’OSEP est purement administrative. « L’OSEP n’a pas de pouvoir de sanctions. Il interpelle l’administration pour que les préoccupations soulevées par les usagers du service public puissent trouver des solutions », a précisé Ousmane Traoré.

L’OSEP a reçu le Prix d’Excellence 2021 de l’Administration publique moderne la plus innovante.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

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