illustration

SCRUTIN PRESIDENTIEL : LE CHEF DE L’ONUCI RENCONTRE LES CANDIDATS GBAGBO, ADO ET BEDIE

mardi 02 novembre 2010


illustration

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, YJ. Choi a rencontré lundi 1er novembre 2010 en fin d’après-midi, les principaux membres du Cadre permanent de concertation (CPC), le Président Laurent Gbagbo candidat de La Majorité Présidentielle (LMP), M. Henri Konan Bédié candidat du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et M. Alassane Dramane Ouattara, candidat Du Rassemblement des Républicains (RDR).


M. Choi a expliqué à la presse que ces différentes visites de courtoisie visaient à échanger sur l’issue du scrutin qui s’est déroulé sans incidents avec en prime, un taux historique de participation de 80%. « Il y a de quoi se féliciter pour les Ivoiriens. Ils ont montré que la Côte d’Ivoire est mûre pour la démocratie et le développement. C’est un exemple pour la sous région et pour l’Afrique et le peuple ivoirien peut être fier d’avoir réussi ce pari », a dit M Choi.

Le chef de la mission onusienne a également révélé que les échanges avec ses interlocuteurs avaient porté sur la question de la sécurisation des résultats du scrutin. A ce niveau, il a rassuré que les 426 observateurs électoraux, tant nationaux qu’internationaux déployés sur le terrain avaient pu accomplir leur mission sans difficultés. « Concernant la sécurisation je suis confiant que la Commission Electorale Indépendante (CEI), va avec notre appui, y veiller », a-t-il conclu.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers