ACCES A L’EAU POTABLE : LE CHATEAU D’EAU DE KAGBOLODOUGOU DANS LE DEPARTEMENT DE SINEMATIALI LIVRE
lundi 01 novembre 2021

Abidjan, le 1er novembre 2021 - Le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, a mis en service, le 30 octobre 2021, le château d’eau de Kagbolodougou (département de Sinématiali). Permettant ainsi aux 4 965 habitants de la sous-préfecture d’avoir accès à l’eau potable.
Ce projet, dont la réalisation est estimée à plus de 248 millions de FCFA, permettra de produire 308 m3/jour pour un besoin de 71m3/jour, soit un excédent de 127 m3/jour.
Avant la construction de ce château d’eau, la sous-préfecture de Kagbolodougou était alimentée en eau à partir d’un système d’Hydraulique villageoise améliorée (HVA). Mais avec l’augmentation des populations, les besoins en eau potable se sont accrus. Ce qui obligeait les populations à se tourner vers les puits et les marigots, sources de maladies hydriques.
Selon Laurent Tchagba, la réalisation de cette infrastructure permettra d’améliorer la santé des populations et réduire les corvées d’eau imposées aux femmes, aux enfants et particulièrement aux jeunes filles. Celles-ci pourront désormais se consacrer à leurs études.
Poursuivant, le ministre a indiqué qu’aucun village, aucun hameau de la Côte d’Ivoire, aussi petit soit-il, ne doit être oublié dans la marche du développement inclusif. Il a rendu hommage au Président de la République, Alassane Ouattara pour tous les efforts visant à l’amélioration des conditions de vie des populations.
La réalisation de l’ouvrage s’inscrit dans l’ambitieux Programme « Eau Pour Tous », dont l’objectif est de mettre un terme définitif aux pénuries d’eau en Côte d’Ivoire, en assurant un accès continu à l’eau potable à 100% de la population ivoirienne.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...