TRANSPARENCE DU SCRUTIN PRESIDENTIEL : L’UNION AFRICAINE RASSUREE SUR LES MESURES PRISES
jeudi 28 octobre 2010
L’ancien Premier Ministre Togolais, M. Kokou Koffigoh, est à la tête d’une mission d’observation électorale dans le cadre du scrutin du 31 octobre prochain. Il a été reçu en audience, le jeudi 28 octobre 2010, par le Premier Ministre Guillaume Soro à son cabinet. A sa sortie d’audience, l’envoyé de l’Union Africaine a fait la déclaration suivante :
« Nous avons rencontré le Premier Ministre en tant que mission d’observation de l’Union Africaine pour les élections présidentielles en Côte d’Ivoire. Le Premier Ministre, au cours de l’entretien, nous a en quelque sorte fait un état des lieux sur l’état d’avancement, pour ne pas dire l’état d’achèvement du processus électoral. Et nous sortons de cette rencontre rassurés de toutes les dispositions qui sont prises pour que les Ivoiriens et Ivoiriennes aillent aux urnes le 31 octobre prochain, c’est-à-dire dans quelques jours en toute sérénité et en toute sécurité.
L’Union Africaine s’est toujours engagée aux côtés de la Côte d’Ivoire pour que la Côte d’Ivoire guérisse de cette crise. Mais un malade ne peut pas guérir s’il ne veut pas prendre les médicaments. Et je pense que cette élection présidentielle est le meilleur médicament pour que la Côte d’Ivoire puisse guérir définitivement de cette crise. C’est le vœu que nous formulons et que chaque ivoirien et chaque ivoirienne s’implique pour la réussite de ce processus pour s’il y a un vainqueur, ce soit la Côte d’Ivoire. »
L’Union Africaine s’est toujours engagée aux côtés de la Côte d’Ivoire pour que la Côte d’Ivoire guérisse de cette crise. Mais un malade ne peut pas guérir s’il ne veut pas prendre les médicaments. Et je pense que cette élection présidentielle est le meilleur médicament pour que la Côte d’Ivoire puisse guérir définitivement de cette crise. C’est le vœu que nous formulons et que chaque ivoirien et chaque ivoirienne s’implique pour la réussite de ce processus pour s’il y a un vainqueur, ce soit la Côte d’Ivoire. »
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...