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SOMMET MONDIAL SUR L’ÉDUCATION : LA MINISTRE MARIATOU KONE REPRESENTE LA COTE D’IVOIRE
jeudi 29 juillet 2021
Abidjan, le 29 juillet 2021 - La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, représente la Côte d’Ivoire au Sommet mondial sur l’Éducation qui s’est ouvert, le mercredi 28 juillet 2021 à Londres (Royaume Uni).
Ce forum, co-présidé par le Premier Ministre du Royaume Uni, Boris Johnson et le Président kenyan, Uhuru Kenyatta, sera marqué par une série de sessions thématiques.
Il s’agit de la relance de l’éducation relativement à la Covid-19, l’égalité des genres par et grâce à l’éducation, l’effet multiplicateur : l’impact de l’éducation pour un monde durable, le financement pour générer un impact sur le volume, l’équité et l’efficience.
De manière spécifique, les sessions permettront de comprendre comment la crise de l’éducation causée par la pandémie de Covid-19 constitue une opportunité pour repenser les systèmes éducatifs, transformer les parcours d’apprentissage des enfants, favoriser un meilleur usage des technologies et imaginer de nouveaux moyens de collaboration pour mieux protéger et renforcer l’éducation face aux crises.
Elles aborderont la question des stéréotypes liés au genre qui freinent les progrès vers une réelle égalité des genres, et les moyens de les combattre efficacement.
Il sera également question de la prise en compte du genre dans toutes les étapes des cycles de planification de l’éducation et des moyens de rendre l’éducation véritablement accessible aux filles handicapées.
Les liens entre l’éducation et la santé, la nutrition, la protection et les droits des enfants seront analysés.
Elles offriront aussi la possibilité de découvrir de quelle manière le changement climatique perturbe l’éducation des enfants et comment renforcer la résilience des systèmes éducatifs et créer des emplois verts pour l’avenir.
Il s’agit de la relance de l’éducation relativement à la Covid-19, l’égalité des genres par et grâce à l’éducation, l’effet multiplicateur : l’impact de l’éducation pour un monde durable, le financement pour générer un impact sur le volume, l’équité et l’efficience.
De manière spécifique, les sessions permettront de comprendre comment la crise de l’éducation causée par la pandémie de Covid-19 constitue une opportunité pour repenser les systèmes éducatifs, transformer les parcours d’apprentissage des enfants, favoriser un meilleur usage des technologies et imaginer de nouveaux moyens de collaboration pour mieux protéger et renforcer l’éducation face aux crises.
Elles aborderont la question des stéréotypes liés au genre qui freinent les progrès vers une réelle égalité des genres, et les moyens de les combattre efficacement.
Il sera également question de la prise en compte du genre dans toutes les étapes des cycles de planification de l’éducation et des moyens de rendre l’éducation véritablement accessible aux filles handicapées.
Les liens entre l’éducation et la santé, la nutrition, la protection et les droits des enfants seront analysés.
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