illustration

INFRASTRUCTURES : LE PREMIER MINISTRE PATRICK ACHI S’IMPRÉGNE DE L’AVANCEMENT DES TRAVAUX DU GRAND MARCHÉ DE BOUAKÉ

dimanche 18 juillet 2021


illustration

Bouaké, le 18 juillet 2021- Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a effectué le 17 juillet 2021, une visite du chantier des travaux de reconstruction du Grand Marché de Bouaké.


" Je suis  impressionné par l’avancement des travaux du Grand Marché. Ils connaissent  une avancée  notable, notamment les travaux d’assainissement, de  voiries et de drainage des eaux. Bientôt  les travaux des bâtiments vont démarrer. J’espère qu’il sera livré en juillet  2023", a dit Patrick Achi.

Et  d’ajouter que ce sera le plus grand marché ouvert en Afrique de l’Ouest. Il fera la fierté de tout le pays et surtout des populations de Bouaké qui sont impatientes de retrouver leur marché pour reprendre  les activités commerciales, afin d’améliorer leurs conditions de vie.

D’un coût de 40 milliards de FCFA,  le Grand Marché de Bouaké est bâti sur une superficie de 84 330 m2. Sa capacité d’accueil est de 10 000 commerçants, dont 8000 sur le site principal et 2000 sur le site annexe.

Après la visite  du chantier, le Chef du gouvernement s’est rendu au marché, où il a échangé avec quelques commerçantes, dans le cadre de la lutte contre la cherté de la vie.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers