illustration

GENERALISATION DES DROITS DE LA SANTE DE LA REPRODUCTION : LA MINISTRE NIALE KABA EN APPELLE A UN ENGAGEMENT COLLECTIF

mercredi 14 juillet 2021


illustration

Abidjan, le 14 juillet 2021- La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a solennellement invité toute la population et les acteurs publics et privés à l’engagement, au regard des défis à relever, afin de garantir un exercice généralisé des droits de la santé de la reproduction, en Côte d’Ivoire.


Elle l’a dit dans la déclaration du gouvernement à la faveur de la Journée internationale de la Population (JNP) célébrée le 11 juillet de chaque année. « S’engager davantage et privilégier les investissements garantissant les droits et les choix de nos populations, surtout dans leurs tranches les plus vulnérables : les femmes et les jeunes. Car c’est grâce à l’engagement et la mobilisation que la santé et les droits en matière de reproduction progressent de manière constante dans toutes les régions du monde », a indiqué Nialé Kaba. Selon la ministre, le gouvernement ivoirien, soutenu par ses partenaires techniques et financiers, au premier rang desquels le Fonds des Nations Unies pour la Population, a mis un point d’honneur à renforcer les investissements dans les domaines sociaux, et plus spécifiquement en matière de santé de la reproduction. Le thème de cette année est « Les droits et les choix sont la réponse : qu’il s’agisse d’un essor ou d’un déclin de la natalité, la solution à l’évolution des taux de fécondité consiste à donner la priorité à la santé et aux droits de la reproduction de tous les individus ». Ci-dessous l’intégralité de la déclaration https://www.gouv.ci/doc/1626119139DECLARATION-DU-GOUVERNEMENT-A-L-OCCASION-DE-LA-JOURNEE-MONDIALE-DE-LA-POPULATION-EDITION-2021.pdf

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers