EDUCATION NATIONALE : DEUX VEHICULES ET DU MOBILIER DE BUREAU POUR RENFORCER LES CAPACITES OPERATIONNELLES DE L’INSPECTION GENERALE
lundi 28 juin 2021

Abidjan, le 28 juin 2021- La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a présidé, le lundi 28 juin 2021 à Abidjan-Plateau, la remise officielle de véhicules et d’équipements à l’Inspection générale du ministère de l’Éducation nationale dans le cadre du Projet de Construction et d’Équipement de 6 lycées de jeunes filles avec internat (PCELFI).
D’un coût de 124,9 millions de FCFA, ces équipements sont composés de deux véhicules de type 4X4, six photocopieurs, six ordinateurs, 12 imprimantes, de licences pour ordinateurs et de mobilier de bureau déjà installé dans les coordinations régionales de Yamoussoukro et de Korhogo.
« Petit à petit, toutes nos structures, nos directions et services seront équipés », a dit Mariatou Koné, tout en demandant au bénéficiaire du jour de faire bon usage des équipements acquis.
La ministre a rappelé que dans le cadre des formations continues, la Direction des ressources humaines (DRH) et la Direction de la pédagogie et de la formation continue (DPFC) ont déjà bénéficié d’équipements comprenant des vidéoprojecteurs et du matériel informatique.
Au nom du Président de la République Alassane Ouattara et au nom du Premier Ministre Patrick Achi, Mariatou Koné a exprimé toute sa gratitude à la Banque islamique de développement (BID) et particulièrement au Fonds OPEP pour le développement international (OFID), pour le financement de ces équipements.
Selon le coordonnateur du PCELFI, Yacouba Dagnogo, L’appui du PCELFI s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les partenaires techniques et financiers que sont la BID et l’OFID.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...