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EDUCATION NATIONALE : LA MINISTRE MARIATOU KONÉ APPELLE LES ACTEURS À RENDRE PLUS PERFORMANTE LA CARTE SCOLAIRE
mardi 18 mai 2021
Abidjan, le 28 mai 2021 – A l’ouverture des assises de la Commission nationale de la Carte scolaire pour le compte de l’exercice 2020-2021 , le jeudi 27 mai 2021 à Abidjan, la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a appelé les acteurs du système scolaire à rendre plus performante la carte scolaire, un outil de bonne gouvernance.
« J’appelle à l’implication de tous les acteurs afin de rendre plus performante la carte scolaire », a encouragé Mariatou Koné.
Pour la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, la carte scolaire, qui est un dispositif géospatial de dotation rationnelle en infrastructures scolaires, permet d’éviter toute approximation dans la couverture en écoles de l’ensemble du territoire national.
Elle a, par ailleurs, exprimé ses remerciements au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité pour leur participation active à la réussite de ce processus.
« L’implication de vos services et collaborateurs dans l’élaboration, chaque année, de la carte scolaire représente pour nous un atout précieux. L’action du corps préfectoral et des collectivités décentralisées dans nos commissions sous-préfectorales, départementales et régionales est un gage d’une bonne mise en commun de nos énergies pour la bonne marche de l’école », a-t-elle dit.
Pour la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, la carte scolaire, qui est un dispositif géospatial de dotation rationnelle en infrastructures scolaires, permet d’éviter toute approximation dans la couverture en écoles de l’ensemble du territoire national.
Elle a, par ailleurs, exprimé ses remerciements au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité pour leur participation active à la réussite de ce processus.
« L’implication de vos services et collaborateurs dans l’élaboration, chaque année, de la carte scolaire représente pour nous un atout précieux. L’action du corps préfectoral et des collectivités décentralisées dans nos commissions sous-préfectorales, départementales et régionales est un gage d’une bonne mise en commun de nos énergies pour la bonne marche de l’école », a-t-elle dit.
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