illustration

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : 275 CANDIDATS PRENNENT PART AU CONCOURS D’ENTREE A L’ECOLE AFRICAINE DES METIERS DE LOME

mardi 18 mai 2021


illustration

Abidjan, le 18 mai 2021– Le Directeur des examens et des concours (DEXCO), Al Hassane Fofana, a procédé le mardi 18 mai 2021 à Abidjan, au lancement des épreuves écrites au titre de l’année 2021, du concours d’entrée à l’Ecole africaine des métiers de l’architecture et de l’Urbanisme (EAMAU) de Lomé (Togo) auquel prennent part 275 candidats.


Le directeur de la DEXCO s’est réjoui du bon déroulement des épreuves et exhorté les candidats à « donner le meilleur d’eux-mêmes pour être parmi les admis ». « Seuls les meilleurs seront retenus. C’est un concours à l’échelle africaine. Nous démarrons à la même heure dans les autres pays (14 pays au total) ». Le concours d’entrée à l’EAMAU, organisé chaque année dans les pays membres, est la première voie d’entrée en première année à l’EAMAU de toutes les filières confondues, notamment l’Architecture, l’Urbanisme et la Gestion urbaine. Pour cette année 2021, sur les 275 candidats retenus dont 67 filles, on note 271 Ivoiriens, deux Béninois et deux Burkinabè. Soit, 235 en Architecture, 28 en Urbanisme et 12 en Gestion urbaine.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers