illustration

AFFAIRES MARITIMES ET PORTUAIRES : LE SECRETAIRE D’ETAT SEREY DOH PROMET DES REFORMES POUR ASSAINIR LE SECTEUR

jeudi 29 avril 2021


illustration

Abidjan, le 29 avril 2021 - A l’occasion d’une visite effectuée dans ses services, le lundi 26 avril 2021 à Abidjan, le secrétaire d’État auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, Célestin Serey Doh, a promis d’engager des réformes pour assainir le secteur maritime et portuaire.


« Nous avons déjà exposé sur les grands chantiers de notre département et ses priorités à exécuter d’ici à la fin de l’année, conformément aux indications et exigences du Premier Ministre, lors du séminaire gouvernemental qui s’est tenu du 21 au 23 avril dernier. Il s’agit, entre autres, des réformes pour assainir le secteur maritime et portuaire », a déclaré Célestin Serey Doh.   Selon le secrétaire d’Etat, l’objectif étant de répondre aux attentes des populations tel que souhaité dans la vision « Côte d’Ivoire solidaire ».   Il a mis l’accent sur le renforcement des moyens et des capacités de la Direction générale des affaires maritimes et portuaires.   Célestin Serey Doh a  également  annoncé une visite dans les prochains jours des huit arrondissements maritimes du pays. Notamment, Grand-Bassam, Adiaké, Jacqueville, Grand-Lahou, Fresco, Sassandra, San Pedro et Tabou.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers