illustration

COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE : LE CICG OFFRE UN SITE INTERNET AUX FEMMES ADMINISTRATEURS

jeudi 07 octobre 2010


illustration

Le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a procédé, le jeudi 7 octobre 2010, à la remise d’un site internet au Réseau Ivoirien des Femmes Administrateurs (RIFEMAD). C’était au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à la salle de conférence du CICG, sise au Plateau, Immeuble Front Lagunaire.


Dans son discours, Mme Anne-Marie Konan-Payne, Directeur du CICG, a dit toute sa joie d’avoir pu faire aboutir ce projet, qui a consisté à réaliser un site internet pour le CICG. Selon elle, la construction de ce site internet répond à plusieurs objectifs :

1- Il s’inscrit dans les missions du CCG, dont l’une consiste à rendre accessible l’information à tous les citoyens. Il s’agit là d’un devoir du Gouvernement. Les femmes administrateurs étant des acteurs du gouvernement, il était bon qu’elles soient prises en compte dans la communication gouvernement, afin de faire d’elles des relais de l’information gouvernementale.

2- Il permettra au RIFEMAD de se faire connaitre, d’être compris et d’obtenir l’adhésion de certaines cibles à son projet.

Mme Konan-Payne a relevé les aspects importants du bon fonctionnement d’un réseau et déclaré que l’intérêt commun pour le CICG et le RIFEMAD de sceller un partenariat, c’est la promotion d’une administration de qualité, dépouillée de toutes ses pesanteurs. Elle en a profité pour lancer l’idée de l’organisation d’une Journée de l’administration publique, à l’issue des élections générales. Un concept auquel ont adhéré les femmes du RIFEMAD. Il s’agit, après les élections, d’envoyer un signal fort aux populations que l’administration ivoirienne reste une administration de qualité, le berceau de l’excellence, malgré l’image perçue.

Le site internet du RIFEMAD, qui pour adresse www.rifemad.org a, ensuite, été présenté. Puis, Mme Célestine Assi, Présidente du RIFEMAD, s’est engagée à en faire bon usage tout en souhaitant que le CICG continue de l’administrer. Elle en a profité pour dénoncer les tares de l’administration ivoirienne tout en indiquant que c’est pour les combattre que le RIFEMAD a vu le jour, avec pour souci majeur d’impulser une nouvelle dynamique dans l’administration ivoirienne et de promouvoir les femmes dans l’administration.

La cérémonie s’est achevée par un cocktail offert par le CICG à ses hôtes.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers