illustration

NOUVEAU GOUVERNEMENT : « CE SERA UN GOUVERNEMENT DE MISSION ET DE COMBAT », INDIQUE PATRICK ACHI

mercredi 07 avril 2021


illustration

Abidjan, le 07 avril 2021- Au cours du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement, le mercredi 7 avril 2021 à Abidjan, le Premier Ministre, Patrick Jérôme Achi, a indiqué que ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat pour le bien-être des populations ivoiriennes.


« Je le réaffirme ainsi avec force, et en notre nom à tous, ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat, un gouvernement de résultats, un gouvernement qui servira à chaque instant la noblesse et la justesse de votre ambition pour tous les Ivoiriens et pour toute la Côte d’Ivoire », a dit Patrick Achi au Président Alassane Ouattara.

A l’en croire, la nouvelle équipe gouvernementale n’aura en effet qu’un seul et unique objectif, celui de la mise en œuvre diligente et réussie du programme de société sur la période 2021-2025, fondé sur la Vision 2030 d’une « Côte d’Ivoire Solidaire ».

Patrick Achi a également dévoilé les grandes priorités qui guideront ses actions. Notamment le renforcement de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale, l’augmentation de la création de richesses et d’emplois, l’accélération du développement du capital humain et la recherche constante de la réduction de la pauvreté.

A court terme, a-t-il dit, le gouvernement devra poursuivre sa mobilisation contre la pandémie de la COVID-19, et contre ses conséquences sanitaires, économiques et sociales.

Tout en exprimant les remerciements sincères, émus et engagés de l’ensemble des membres de ce gouvernement au Président Alassane Ouattara, Patrick Achi a salué la mémoire de ses regrettés prédécesseurs, Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko.

Le nouveau gouvernement formé le mardi 06 avril est composé de 37 ministres et de quatre secrétaires d’Etat.

Ci-après le discours

http://www.gouv.ci/doc/1617831209PREMIER-CONSEIL-DES-MINISTRES-DU-NOUVEAU-GOUVERNEMENT-DU-06-AVRIL-2021-MOT-INTRODUCTIF-DE-S.E.M.-PATRICK-ACHI-PREMIER-MINISTRE-CHEF-DU-GOUVERNEMENT.pdf

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers