illustration

TELEVISION NUMERIQUE TERRESTRE : L’EXTINCTION DU SIGNAL ANALOGIQUE A DEMARRE

lundi 08 février 2021


illustration

Abidjan, le 08 février 2021- A l’occasion d’une conférence de presse portant sur le bilan de la mise en œuvre de la Télévision numérique terrestre (TNT), le lundi 08 février 2021 à Abidjan, le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, s’est dit satisfait du taux de couverture du territoire actuellement de 72% et du démarrage de l’extinction du signal analogique.


« Le bilan de la mise en œuvre de la stratégie nationale de migration vers la TNT est satisfaisant. La première extinction de signal analogique au profit du signal numérique a commencé, le samedi 30 janvier 2021, dans la Région du Poro, à Korhogo, mettant ainsi fin à la diffusion de la télévision ancienne dans cette zone de couverture. A ce jour, 72% du territoire est couvert par la TNT », s’est félicité Sidi Tiémoko Touré.

Selon Sidi Tiémoko Touré, le gouvernement qui a investi plus de 25 milliards de FCFA dans le processus de migration vers la TNT, « est mobilisé pour mettre fin à la télévision analogique au cours de cette année 2021, région par région. »

Pour le citoyen, une pluralité d’offres télévisuelles favorise l’organisation de la vie autour du petit écran, notamment à travers les services annexes comme Internet, téléphone, Vidéo à la demande (VOD) et autres services à valeur ajoutée.

Les équipements de réception de la TNT sont constitués d’une antenne UHF (prix d’achat stabilisé à 6 000 FCFA) et d’un décodeur (coût plafonné à 10 000 FCFA). La TNT donne actuellement accès aux chaînes RTI1, RT2, RT3, NCI, Life TV et A+Ivoire. 7Infos lancera son programme prochainement.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers