illustration

ÉCONOMIE : HAMED BAKAYOKO RASSURE LES ENTREPRISES FRANÇAISES SUR LE RENFORCEMENT D’UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT

jeudi 21 janvier 2021


illustration

Abidjan, le 21 janvier 2021- Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko a donné le 21 janvier 2021 à Abidjan des assurances aux dirigeants d’entreprises françaises sur l’engagement du gouvernement à apporter des réponses dynamiques à leurs préoccupations, afin de renforcer le partenariat gagnant- gagnant. C’était au cours d’une rencontre avec les Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF).


Le Chef du gouvernement a rappelé à ces dirigeants, l’option stratégique de la Côte d’Ivoire d’avoir un secteur privé fort, créateur de richesse et d’emplois.

Hamed Bakayoko a souligné les efforts du gouvernement dans la mise en œuvre de réformes pour améliorer le climat des affaires, afin d’attirer les investisseurs.

Le président du CCEF, Gilles Cardona s’est dit satisfait de la qualité des sujets abordés avec le Premier Mnistre. Il a noté l’engagement des entreprises françaises à anticiper le développement de la Côte d’Ivoire dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant.

Pour sa part, le directeur général de Sigasécurité, Maryse Malaganne a relevé que les entreprises françaises planifient leur développement sur le marché ivoirien et souhaitent un accompagnement du gouvernement en matière de fiscalité.

Le CCEF est un réseau de 4500 chefs d’entreprise et experts en commerce international au service du développement de la France depuis plus de 120 ans.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers