illustration

CONSOLIDATION DU DIALOGUE PUBLIC-PRIVE : LES CAPACITES DU SECTEUR PRIVE RENFORCEES

lundi 26 octobre 2020


illustration

Abidjan, le 26 octobre 2020 - Le Secrétariat exécutif du Comité de concertation Etat-secteur privé (SE-CCESP) a initié, le jeudi 22 octobre 2020 à Abidjan, une session de renforcement de capacités à l’attention des partenaires du secteur privé, en vue de consolider les axes de sa stratégie nationale de dialogue public-privé.


Cette rencontre avait pour objectifs de mettre l’accent sur les enjeux d’un dialogue public -privé constructif à la lumière des expériences nationales et internationales.

Le représentant du CCESP, Georges Copré, a indiqué que sa structure a engagé, depuis 2015, un long processus participatif de diagnostic, d’analyse et de réflexions sur le dialogue public-privé, permettant d’élaborer une Stratégie nationale de dialogue public-privé.

Georges Copré a exhorté le secteur privé à animer ce cadre de concertation à travers des sujets documentés et bien orientés, de faciliter leur prise en charge et leur traitement. Ce qui permettra à l’économie de mieux se porter.

Il a, par ailleurs, rappelé que les conclusions des travaux du cadre de concertation s’inscrivent dans la continuité de l’action gouvernementale.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers