illustration

COVID-19 : DU MATERIEL SANITAIRE D’UNE VALEUR DE 2 MILLIARDS DE FCFA OFFERT A CINQ DISTRICTS SANITAIRES

vendredi 16 octobre 2020


illustration

Abidjan, le 16 octobre 2020 - Dans le cadre du plan de riposte sanitaire du gouvernement ivoirien à la Covid-19, l’Agence ivoirienne du marketing social (Aimas), a offert le mercredi 14 octobre 2020 à Abidjan, du matériel sanitaire d’une valeur de 2 milliards de FCFA, à cinq districts sanitaires, notamment Abobo-est, Abobo-ouest, Anyama, Koumassi et Port-Bouët.


Cet important don réceptionné par le directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Joseph Aka, a été possible grâce au financement de l’Agence de coopération allemande (Kfw).

Joseph Aka a exprimé toute sa gratitude à l’ambassadeur de l’Allemagne en Côte d’Ivoire, Ingo Herbert, et à travers lui à son pays, pour le soutien constant dans la lutte contre la Covid-19.

Selon lui, la maladie à Coronavirus est sous contrôle, grâce à la détermination du gouvernement ivoirien. Il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du matériel qui a été mis à leur disposition.

Pour le président du conseil d’administration de l’Aimas, Vincent De Paul Gobou, le geste de l’Allemagne vient contribuer au bien-être des populations.

L’ambassadeur Ingo Herbert a indiqué que l’action de l’Agence de coopération allemande vise à inciter les populations à prendre les précautions nécessaires, afin d’éviter le Coronavirus, une maladie qui ne cesse de faire de nombreux morts dans le monde.

Il a, par ailleurs, félicité le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique pour le contrôle de la pandémie en Côte d’Ivoire depuis les premiers cas détectés en début d’année.

Au total, ce sont 10 régions et 38 districts sanitaires qui sont concernés par cet appui de l’Aimas.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers