illustration

COHESION SOCIALE : HAMED BAKAYOKO EXHORTE LES POPULATIONS DE DAOUKRO A PRIVILEGIER L’INTERET SUPERIEUR DU PAYS ET A CULTIVER LA PAIX

samedi 29 août 2020


illustration

Daoukro, le 29 août 2020 – Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a exhorté le 29 août 2020 les populations de Daoukro (Iffou), à penser à l’intérêt supérieur du pays et à cultiver la paix pour permettre au gouvernement de poursuivre sa mission de développement.


"Nous invitons les frères et sœurs de Daoukro à penser à l’intérêt supérieur du pays et à cultiver la paix pour permettre au gouvernement de poursuivre sa mission de développement, en mettant davantage de services sociaux de base à la disposition des populations.", a plaidé Hamed Bakayoko.

Il a ajouté que le gouvernement est venu apporter sa compassion et sa solidarité à toutes les communautés vivant à Daoukro. Et surtout les inviter à consolider l’accalmie retrouvée.

S’adressant aux jeunes, le Premier Ministre leur a demandé de ne pas compromettre leur avenir, à cause des querelles politiques. Il les a appelés à dire non aux hommes politiques qui les poussent les uns contre les autres.

En outre, il les a rassurés sur l’engagement du gouvernement à débloquer les financements pour leurs projets et favoriser ainsi leur insertion professionnelle.

Au cours de sa visite, le Chef du gouvernement a échangé avec la Roi de Daoukro, Nanan Kongo Lagou ll, avant de rencontrer les élus, les leaders communautaires et la jeunesse à la préfecture de ladite ville.

A Daoukro, des conflits communautaires consécutifs aux marches de l’opposition pour protester contre la candidature du Président Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 31 octobre prochain, ont opposé des jeunes.

La visite de travail du Chef du gouvernement, entreprise depuis le 27 août 2020, a pris fin avec l’étape de Daoukro. Dans les localités visitées (Bonoua, Gagnoa et Divo), il a prêché le message du vivre-ensemble, en vue de préserver un climat de paix, de cohésion et de solidarité.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers