illustration

EAU POTABLE : LE CHATEAU D’EAU DE BEDIEKRO (DAOUKRO) VA DESSERVIR PLUS DE 2800 PERSONNES

samedi 29 août 2020


illustration

Daoukro, le 29 août 2020 - Le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a inauguré le samedi 29 août 2020, le château d’eau de Bédiékro (Daoukro), permettant à 2800 habitants d’avoir accès à l’eau potable.


"Je suis heureux pour les femmes et les jeunes filles de Bédiékro et des localités environnantes. Ce château d’eau va atténuer leurs souffrances dans la quête de l’eau potable", s’est réjoui Hamed Bakayoko.

Ce château d’eau, en permettant aux populations de Bédiékro, Akakro, Adjekro et de Martinkro de s’approvisionner en eau potable, met définitivement fin à la pénibilité des corvées, et à l’utilisation des eaux de puits et de marigots, sources de fréquentes maladies hydriques.

Pour le Chef du gouvernement, cet ouvrage est une "action concrète de développement pour mieux vivre ensemble".

Il a affirmé que le gouvernement, dans son action, apportera des réponses aux attentes des Ivoiriens, à travers la disponibilité des services sociaux de base pour toutes les populations de Côte d’Ivoire, quelle que soit leur sensibilité politique.

Ce château d’eau, d’un coût total de 265 millions de FCFA a été entièrement financé par l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le fonds de développement en eau potable.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers