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COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE SUR LA COVID-19 : LE CICG PARTAGE SON EXPERIENCE AVEC DES ETUDIANTS EN COMMUNICATION A L’UCAO
jeudi 20 août 2020
Abidjan, le 20 août 2020 - Le Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG) a partagé avec des étudiants en année de master de l’Institut Supérieur de Communication (ISCOM) de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) son expérience de la gestion de la communication de la crise liée à la COVID-19, le jeudi 20 août à Abidjan.
Au cours de cette rencontre d’échanges, le directeur du CICG, Bakary Sanogo, a indiqué qu’au regard de cette crise sanitaire qui a impacté fortement l’économie, le gouvernement ivoirien a pris des mesures pour procurer, non seulement des soins de santé aux populations, mais également pour apporter un soutien économique aux populations touchées.
Ces plans de riposte sanitaire et de soutien socio-économique, selon Bakary Sanogo, sont soutenus par une stratégie de communication, qui permet aux populations de s’approprier les décisions du gouvernement et d’adopter les bons comportements.
Quant à la responsable de la Division Information et Relations publiques au CICG, Immaculée Kouassi, elle a rappelé que le gouvernement s’est, par anticipation, doté depuis février 2018 d’une stratégie de communication de crise pour faire face à de telles situations.
Cette stratégie, a ajouté Immaculée Kouassi, a été adaptée et mise en œuvre par le Comité de Communication de Crise dès le déclenchement de la pandémie à Coronavirus.
Emmanuella Dago-Akribi, en charge de la Division Communication et Projets au CICG, a, pour sa part, expliqué que les principaux défis de cette communication de crise étaient la lutte contre les fausses informations et l’adoption de nouveaux comportements en vue de freiner la propagation de la maladie.
Dans ce cadre, a poursuivi Emmanuella Dago-Akribi, le CICG a développé des supports de communication, afin de déconstruire les idées reçues et d’expliquer aux populations les bienfaits de l’adoption de comportements recommandés.
Ces plans de riposte sanitaire et de soutien socio-économique, selon Bakary Sanogo, sont soutenus par une stratégie de communication, qui permet aux populations de s’approprier les décisions du gouvernement et d’adopter les bons comportements.
Quant à la responsable de la Division Information et Relations publiques au CICG, Immaculée Kouassi, elle a rappelé que le gouvernement s’est, par anticipation, doté depuis février 2018 d’une stratégie de communication de crise pour faire face à de telles situations.
Cette stratégie, a ajouté Immaculée Kouassi, a été adaptée et mise en œuvre par le Comité de Communication de Crise dès le déclenchement de la pandémie à Coronavirus.
Emmanuella Dago-Akribi, en charge de la Division Communication et Projets au CICG, a, pour sa part, expliqué que les principaux défis de cette communication de crise étaient la lutte contre les fausses informations et l’adoption de nouveaux comportements en vue de freiner la propagation de la maladie.
Dans ce cadre, a poursuivi Emmanuella Dago-Akribi, le CICG a développé des supports de communication, afin de déconstruire les idées reçues et d’expliquer aux populations les bienfaits de l’adoption de comportements recommandés.
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