illustration

COVID-19 : PRES DE 60% DES PME DE DIFFERENTS SECTEURS D’ACTIVITE IMPACTEES PAR LA PANDEMIE

vendredi 26 juin 2020


illustration

Abidjan, le 26 juin 2020 - Le directeur général de l’Agence Côte d’Ivoire PME, Salimou Bamba, a révélé, le vendredi 19 juin 2020 à Abidjan, que près de 60% des Petites et moyennes entreprises (PME) de différents secteurs d’activité ont été impactées par la pandémie à Coronavirus.


« En termes de chiffre, les études nous démontrent que près de 60% des entreprises dans les différents secteurs ont été touchées. Le secteur de l’hôtellerie est touché à hauteur de 80% », a indiqué Salimou Bamba. Selon une étude réalisée avec l’appui de l’ONU Femmes et du ministère de la Promotion des PME, plus de huit PME sur 10 affirment ressentir les effets de la crise sur leur chiffre d’affaires. Salimou Bamba a souligné que dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, l’Etat ivoirien a mis en place un certain nombre d’instruments, notamment un fonds de soutien aux PME d’un montant de 150 milliards de FCFA.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers