illustration

CORONAVIRUS : LA MAIRIE D’ATTECOUBE AFFICHE UNE VIGILANCE ET UNE INTRANSIGEANCE SUR LE RESPECT DES MESURES BARRIERES

vendredi 05 juin 2020


illustration

Abidjan, le 5 juin 2020 - Le maire de la commune d’Attécoubé et président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Paulin Danho, a réaffirmé le 4 juin 2020, au cours du point de presse quotidien, la vigilance et l’intransigeance du conseil municipal sur le respect des mesures barrières pour freiner la propagation de la Covid-19 sur le territoire communal.


"Nous sommes aujourd’hui plus que jamais particulièrement vigilants et intransigeants face au relâchement constaté ici et là, face au retour des insouciances et à la recrudescence des incivilités", a soutenu le maire Danho.

Paulin Danho a souligné que la lutte contre la Covid-19, est une question de vie qui nécessite une conjugaison des efforts. À cet effet, il a lancé un appel au respect scrupuleux des mesures barrières.

"Retenons que plus que jamais, la santé de tous dépend de la responsabilité de chacun d’entre nous", a conseillé Paulin Danho.

La lutte contre la propagation de la Covid-19 dans la commune d’Attécoubé est axée sur la sensibilisation des populations, la désinfection de certains lieux publics, la libération des emprises, la distribution de vivres et de non vivres et l’institution de classes citoyennes pour renforcer les capacités.

À ce jour, la commune d’Attecoubé a enregistré 24 cas confirmés, 15 personnes définitivement guéries et cinq cas actifs sur une population estimée à 350 mille habitants.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers