illustration

CORONAVIRUS : LA COTE D’IVOIRE RECEPTIONNE UNE PREMIERE COMMANDE DE 26,5 MILLIONS DE MASQUES

jeudi 30 avril 2020


illustration

Abidjan, le 30 avril 2020 – Le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré a annoncé le 29 avril 2020, la livraison effective d’une première commande de 26,5 millions masques de protection pour lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19).


Sidi Tiémoko Touré a précisé que dans le point de situation fait par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, une livraison d’environ 20 millions de masques sera faite le 4 mai 2020.

Des livraisons régulières et soutenues de deux millions de masques se feront au cours des semaines à venir.

Par ailleurs, la production de masques au plan national se renforce avec la participation de nouveaux acteurs.

Selon le calendrier communiqué, la distribution de masques démarrera la semaine prochaine en y associant les maires des différentes communes.

Le 21 avril dernier, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly avait déclaré lors d’un point de presse que le gouvernement travaillait à assurer la disponibilité et la gratuité des masques pour tous. A cet effet, le gouvernement a autorisé une commande 200 millions de masques , dont 131 millions de masques déjà commandées.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers