illustration

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : LA COTE D’IVOIRE EST EN MESURE DE PRODUIRE PLUS DE 8 MILLIONS DE MASQUES PAR MOIS

mercredi 15 avril 2020


illustration

Abidjan le 15 avril 2020 – Dans une interview accordée à Fraternité Matin, le mercredi 15 avril 2020 à Abidjan, le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a indiqué que la Côte d’Ivoire peut produire plus de 8 millions de masques par mois.


« Ce nombre de masques pourrait augmenter avec l’entrée en production d’autres entreprises textiles », a ajouté Souleymane Diarrassouba. Selon le ministre, pour faciliter et accélérer la production de ces masques, le gouvernement entend collaborer avec les entreprises textiles et les artisans locaux. Le port du masque étant obligatoire dans le Grand Abidjan, il s’agit de mettre à disposition des populations, des masques de qualité en quantité suffisante. L’objectif étant de faire face à la pandémie à coronavirus, en vue de briser sa chaîne de contamination.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers