illustration

CORONAVIRUS : LE MINISTERE DE LA SANTE DEMENT LES INFORMATIONS SUR L’AUTORISATION D’ADMINISTRATION DU VACCIN BCG

samedi 04 avril 2020


illustration

Abidjan, le 04 avril 2020 - Le directeur général de la santé, Mamadou Samba, a apporté le samedi 4 avril 2020, un démenti formel aux allégations indiquant que la Côte d’Ivoire aurait donné son accord, en percevant une contrepartie financière, pour des tests sur l’administration du vaccin BCG dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (COVID-19).


Mamadou Samba a affirmé, lors du point presse quotidien, que le gouvernement n’a donné aucun accord. Il a souligné que le comité d’experts, qui est à pied d’œuvre pour trouver toutes les solutions appropriées afin d’endiguer cette crise sanitaire, n’a fait aucune recommandation pour l’administration du vaccin BCG. Mamadou Samba a lancé un appel à la sérénité, en insistant sur le fait que les conditions de sortie de cette crise sanitaire mondiale sont le strict respect des mesures de prévention et de protection. Enfin, il a réaffirmé l’engagement du gouvernement à prendre toutes les dispositions idoines pour protéger les populations contre cette pandémie.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers