illustration

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN MET EN MISSION LES GUIDES RELIGIEUX

vendredi 20 mars 2020


illustration

Abidjan le 20 mars 2020 - A l’occasion d’une rencontre d’échanges avec les dignitaires de toutes les confessions religieuses de Côte d’Ivoire, le mercredi 18 mars 2020 à Abidjan, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a invité ses hôtes au strict respect des mesures de prévention de la maladie à Coronavirus (COVID-19).


Au cours de cette rencontre, le ministre a expliqué aux leaders religieux l’importance des mesures de lutte prises, le lundi 16 mars 2020, par le Conseil National de Sécurité (CNS) contre le Coronavirus. Sidiki Diakité a exhorté l’ensemble de la communauté religieuse à veiller au respect de ces mesures de santé publique. « Encouragez les populations à respecter scrupuleusement ces mesures visant à endiguer la propagation du virus dans notre pays », a-t -il dit, au nom du Président de la République Alassane Ouattara. Au terme des échanges, le ministre Sidiki Diakité a invité les guides religieux à s’impliquer dans l’information et la sensibilisation des populations, à travers leur représentation en région, dans les départements, sous-préfectures, communes, villages et campements pour une meilleure appropriation des mesures visant à lutter contre cette pandémie.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers