illustration

MALADIE A CORONAVIRUS : SIX CAS CONFIRMES A CE JOUR EN COTE D’IVOIRE

lundi 16 mars 2020


illustration

Abidjan, le 16 mars 2020 - Le secrétaire général de la Présidence de la République, Patrick Achi, a annoncé qu’à la date du 16 mars 2020, six cas confirmés de maladie à Coronavirus (COVID-19) ont été enregistrés à Abidjan, tout en révélant que le premier cas est guéri et que l’état de santé des autres ne suscite pas d’inquiétude.


Il a fait cette annonce dans un communiqué à l’issue d’une réunion extraordinaire du Conseil National de Sécurité (CNS), le lundi 16 mars 2020 à Abidjan, sous la présidence du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. « Suite à l’exposé du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique sur l’évolution de la maladie à Coronavirus, il ressort qu’à la date du 16 mars 2020, six (06) cas confirmés ont été enregistrés à Abidjan. Tous ces cas, importés de France et d’Italie, dont deux cas secondaires à Abidjan ont été pris en charge par les services sanitaires. Il convient de noter que le premier cas est guéri et l’état de santé des autres ne suscite pas d’inquiétude », a dit Patrick Achi. Le Président de la République, a t-il souligné, exhorte l’ensemble des populations vivant en Côte d’Ivoire à la responsabilité et au strict respect de ces mesures de santé publique. Il invite également les autorités traditionnelles et les chefs religieux à encourager les populations à respecter scrupuleusement ces mesures visant à endiguer la propagation du virus. Avant d’appeler les Ivoiriens vivant à l’extérieur à se conformer aux dispositions prises par les gouvernements de leur pays de résidence.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers