illustration

ETABLISSEMENT DE LA LISTE ELECTORALE : LE PREMIER MINISTRE SOUHAITE QUE LES DELAIS SOIENT RESPECTES

jeudi 01 juillet 2010


illustration

Le Premier ministre Guillaume Soro a réuni toutes les structures techniques impliquées dans le programme de sortie de crise, le jeudi 1er juillet 2010, à la Primature pour s’informer sur l’opération de vérification de la liste électorale dite blanche et les réclamations de la liste électorale dite grise. Il s’agissait pour lui de s’assurer que la liste électorale définitive sera prête dans les délais requis. A la fin de cette rencontre, M. Sidi Kagnassi, représentant de SAGEM-Sécurité et M. Paul Koffi Koffi, Directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre chargé des programmes de sortie de crise, se sont prononcés sur l’objet de cette rencontre.


M. Sidi Kagnassi, Représentant de SAGEM-sécurité en Côte d’Ivoire : « C’était le début d’une réunion qui se terminera lundi prochain. Les sujets qui ont été abordé, c’est la vérification sur les différentes listes. Cela se passe très bien. La vérification se fera sr la totalité des listes à l’étape de la liste provisoire. En tant que liste provisoire, tout doit être mené pour vérifier leur contenu. Que se soit ce qu’on appelle Liste blanche ou liste grise, tout sera vérifié. Nous avons exposé les résultats au Premier ministre. Il a demandé des éléments complémentaires et m’a suggéré d’être là dimanche au plus tard pour la suite de la réunion. Il y a des critères qui sont choisis pour faire ces croisements. Ces phase informatiques peuvent soit restreindre, soit étendre ces critères. Ce sont des critères pertinents ».

M. Paul Koffi Koffi, Directeur de Cabinet adjoint du Premier ministre chargé des Programmes de sortie de crise : « La réunion a porté sur la suite a donner à la réunion entre le chef de l’Etat, le Premier ministre et les autres leaders politiques (...) Aujourd’hui, le Premier ministre a convoqué l’ensemble des structures pour les entendre sur la mise en œuvre des décisions qui ont été prises hier (mercredi 30 juin 2010, ndlr) à savoir donner des gages et des assurances sur l’opération de vérification qui a démarré, sur le fait que les structures pourront respecter les délais. La réunion a porté sur des assurances à donner au Premier ministre par les structures suite à la réunion d’hier. Des assurances ont été données, à savoir que tout se passe dans les délais et qu’au plus tard le 26 juillet tout ces travaux soient réalisés, finis et remis au Premier ministre ».

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers