illustration

SASSANDRA : 1000 HABITANTS DE GBADJEBOUE ONT DESORMAIS DE L’ELECTRICITE

samedi 15 février 2020


illustration

Sassandra, le 15 février 2020 - Grosse bourgade de 1000 habitants, Gbadjéboué, village du département de Sassandra, a été mis sous tension par le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, le vendredi 14 février 2020.


Pour le Chef du gouvernement, cette action de développement s’inscrit dans le cadre du Programme Social du Gouvernement, par le biais du Programme Electricité pour Tous (PEPT), visant à faciliter l’accès des populations à l’électricité. Cécile Dagou, comme tous les autres habitants de Gbadjéboué, se dit heureuse de bénéficier de l’électricité. Selon elle, l’électricité va apporter aux populations les commodités de la vie moderne et leur offrir de nombreuses possibilités de création d’activités économiques rentables. Grâce au Programme National d’Electrification Rurale (PRONER), le nombre de localités électrifiées dans le département de Sassandra, passera de 14 en 2011 à 72 à fin 2020, sur un total de 85 localités.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers