illustration

COOPERATION FRANCO-IVOIRIENNE : LE MINISTRE FRANÇAIS DE L’AGRICULTURE REAFFIRME L’EXCELLENCE DES RELATIONS

mercredi 27 novembre 2019


illustration

Abidjan, le 27 novembre 2019 - Au sortir d’une audience avec le Président ivoirien, Alassane Ouattara, le samedi 23 novembre à Abidjan, le ministre français de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, a réaffirmé l’excellence des relations entre la France et la Côte d’Ivoire.


« Le Président de la République, Alassane Ouattara, a échangé, le samedi 23 novembre à sa Résidence, avec le ministre français de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume. A cette occasion, le ministre français a réaffirmé l’excellence des relations entre la France et la Côte d’Ivoire », rapporte une note d’information de la Présidence de la République.

Didier Guillaume a indiqué être à Abidjan à la faveur de la 5ème édition du Salon international de l’Agriculture et des Ressources animales (SARA) qui regroupe plus de 40 entreprises, de tous les secteurs de l’agro- alimentaire, de la recherche, du développement et de la formation.

Le ministre français a, par ailleurs, salué la qualité du Programme National d’Investissement Agricole (PNIA) mis en œuvre par la Côte d’Ivoire. Il a souligné que le travail « formidable » que les deux pays mènent au niveau de leur coopération agricole va faire évoluer ce secteur et consolider les relations si fortes et anciennes entre les deux Etats.

Agenda

Grands dossiers