illustration

TRANSFORMATION DU CAFE : LE CONSEIL DU CAFE-CACAO EQUIPE DE JEUNES TORREFACTEURS IVOIRIENS

mercredi 20 novembre 2019


illustration

Abidjan, le 20 novembre 2019 – Le Conseil du Café-Cacao (CCC) a remis, le 19 novembre 2019 à Abidjan, des équipements à 10 jeunes torréfacteurs de café ivoiriens, en vue de leur installation, après des formations et stages d’apprentissage au Centre d’analyses du Conseil du café-cacao d’Abidjan, ainsi qu’à Milan, Lisbonne et Paris.


Chaque bénéficiaire a reçu un torréfacteur d’une capacité de 30 à 40 tonnes de café vert par an, un moulin d’une capacité de 200 à 300 kilogrammes de café par jour, ainsi qu’une soudeuse en continu d’une capacité de 60 paquets de 250 grammes par minute.

Le directeur général adjoint du CCC, Koffi N’Goran, a expliqué que cette action s’inscrit dans le programme 2019/2020 de l’organe de régulation, en vue de lutter contre le chômage des jeunes et promouvoir la transformation industrielle du Café-Cacao, à travers des opérateurs nationaux capables de créer des emplois et de la richesse.

Outre cette remise d’équipements, il a assuré que le Conseil du Café-Cacao va se pencher sur la question de la sensibilisation à la consommation intérieure en mettant en œuvre une plus grande communication sur les vertus du café qui constitue « un bon médicament », puisqu’il contient beaucoup d’antioxydants.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers