illustration

FERMETURE DU CHU DE YOPOUGON : DES MESURES PRISES POUR LA CONTINUITE DU SERVICE

jeudi 31 octobre 2019


illustration

Abidjan, le 30 octobre 2019- Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Tiémoko Touré, a dévoilé un ensemble de mesures d’atténuation des perturbations et des désagréments qui découleront de la fermeture totale du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon au public à partir du 1er novembre 2019 pour une réhabilitation complète.


Sidi Tiémoko Touré qui s’exprimait au sortir du Conseil des ministres du 30 octobre 2019 à Abidjan, a dit que ces mesures visent à garantir aux patients une continuité du service et un continuum de soins sur toute la durée des travaux. « Ces mesures, comprennent notamment la création et le maintien, sur toute la période des travaux de réhabilitation du Centre hospitalier universitaire de Yopougon, d’un comité de suivi et de pilotage de la continuité de service ; la mise en œuvre d’un plan de communication pour l’information continue des populations ; la mise en place d’un dispositif de régulation de l’offre de soins et de développement d’un sous-système spécifique d’information sanitaire sur la période ; le renforcement des moyens de transfert des patients entre les structures sanitaires par la mise en place d’un dispositif de transport hospitalier constitué de trois(03) ambulances pour assurer les évacuations d’urgences. Ce dispositif sera précédé d’une flèche pour assurer la fluidité des évacuations ; la réorganisation des enseignements et des stages des étudiants au sein des établissements sanitaires d’accueil », a expliqué Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs ministre de la Communication et des Médias. Les travaux de réhabilitation complète du CHU débuteront en janvier 2020 pour une durée de trente-six mois.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers