illustration

CONSEIL DES MINISTRES : LES MEMBRES DE LA CEI DESORMAIS CONNUS

mercredi 25 septembre 2019


illustration

Dimbokro, le 25 septembre 2019 - Profitant de la visite d’Etat qu’il effectue dans la Région du N’zi du 25 au 28 septembre 2019, le Président de la République, Alassane Ouattara, a présidé un Conseil des ministres à la Préfecture de Dimbokro.


Au cours de ce Conseil des ministres, le gouvernement a pris deux décrets importants.

Le premier concerne la publication des noms des 15 personnalités devant siéger à la Commission Electorale Indépendante (CEI). Ce sont: Koné Sourou (au titre du Président de la République), Ibrahim Bayo (au titre du ministère de l’Administration territoriale), Coulibaly Kuibert (au titre du Conseil supérieur de la magistrature), Kouamé Adjoumani Pierre, Sanogo Salimata Porquet, Yako Bi Goue Marguerite, Julien Gaude Fernand (Société civile), Yapobi Yollande (Ordre des avocats), Bamba Sindou (Conseil national des droits de l’homme), Traoré Effo, Ebrotié Émile, Adja Serges (Rhdp), Henriette Lagou, Dogou Alain, Yapi Yapo (opposition).

Le deuxième décret est relatif à l’enregistrement au Registre National des Personnes Physiques (RNPP) et à l’attribution d’un Numéro National d’Identification (NNI).

La procédure d’enregistrement au RNPP et l’attribution du NNI sont gratuites. Chaque personne résidant en Côte d’Ivoire ou de passage reçoit gratuitement un numéro national d’identification lors de son enregistrement au RNPP qui se fait à l’occasion de la déclaration à l’état civil, de la demande d’un titre d’identité ou de l’entrée sur le territoire national. Il est délivré, sans frais, au pétitionnaire un justificatif d’identification.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers