illustration

TERRORISME : LES ETATS MEMBRES DE LA CEDEAO RENFORCENT LEURS ACTIONS DE LUTTE CONTRE CE FLEAU

lundi 16 septembre 2019


illustration

Abidjan, le 16 septembre 2019 - Au cours du Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme, le 14 septembre 2019 à Ouagadougou (Burkina Faso), les Chefs d’Etat et de gouvernement ont renforcé leurs actions dans le combat contre ce fléau.


« Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, aux côtés de ses pairs, à un Sommet extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur la lutte contre le terrorisme. Cette rencontre permet de mutualiser les moyens humains, matériels et de renseignement dans le combat contre ce fléau », rapporte une note de la Présidence de la République. Selon le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, la contribution de chaque pays membre serait la claire indication de la fermeté de leur engagement. Dressant le bilan, il a indiqué que les 2 200 attaques terroristes perpétrées, ces quatre dernières années, ont occasionné plus de 11 500 morts et des milliers de déplacés. Entraînant ainsi, une baisse de l’activité économique et instaurant un climat de peur.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers