illustration

2EME EDITION DU PROJET « AGIR POUR LES JEUNES » : LES INSCRIPTIONS SE DEROULENT DU 16 AU 23 SEPTEMBRE 2019

lundi 09 septembre 2019


illustration

Abidjan, le 09 septembre 2019 - Invité du Magazine du dimanche, le 08 septembre de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a annoncé que les inscriptions pour bénéficier de financements dans le cadre de la 1ère phase de la 2ème édition du Projet Agir pour les jeunes, se dérouleront du 16 au 23 septembre 2019.


« Pour bénéficier de l’opération, les personnes dont l’âge varie entre 18 et 40 ans doivent se faire enrôler physiquement dans les agences régionales de l’Agence emploi jeunes, les guichets emplois, les agences Coopec… », a déclaré Mamadou Touré.

Le ministre a invité la jeunesse ivoirienne à prendre d’assaut les sites pour s’inscrire, en vue de bénéficier des programmes d’autonomisation. « Je vous exhorte à saisir l’ensemble des opportunités mises à votre disposition », a-t-il insisté. Indiquant que les projets retenus seront financés avant la fin de l’année 2019.

Pour cette première phase, ce sont 19 500 jeunes qui seront retenus et financés. À terme, 131 000 porteurs de projets bénéficieront de financement.

Le ministre Mamadou Touré s’exprimait sur le thème : « Emplois des jeunes : Enjeux et solutions ».

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers