illustration

Processus de sortie de crise en cote d’ivoire <br> Première conférence des bailleurs de fonds 18 juillet 2007

mercredi 18 juillet 2007


illustration

Le Cabinet du Premier Ministre Soro Kigbafori Guillaume organise, le 18 juillet à l’Hôtel Sofitel d’Abidjan-Plateau, la première conférence des bailleurs de fond sur le financement du programme de sortie de crise en Côte d’Ivoire.


Le Cabinet du Premier Ministre Soro Kigbafori Guillaume organise, le 18 juillet à l’Hôtel Sofitel d’Abidjan-Plateau, la première conférence des bailleurs de fond sur le financement du programme de sortie de crise en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre aura lieu sous la présidence effective du Premier ministre, chef du Gouvernement.

Elle réunira les bailleurs de fonds, les membres du Cabinet du Premier ministre, les membres du Gouvernement, les Directeurs généraux du ministère d’Etat, ministère du Plan et du Développement et du ministère de l’Economie et des Finances et les représentants des structures impliquées dans la mise en œuvre du programme de sortie de crise du Gouvernement

La conférence vise le résultat suivant :

- Permettre au Gouvernement de disposer des engagements de contribution des bailleurs fonds nécessaires à la mise en œuvre du programme de sortie de crise.
Le Programme de la table ronde se présente comme suit :

Mercredi 18 Juillet 2007

HEURE

ACTIVITES

CEREMONIE D'OUVERTURE

09: 00 – 09 :30

Accueil et installation des invités

09 H 30 - 09 H 40

Discours du Maire du Plateau

09 H 40 - 09 H 50

Discours du coordonnateur résident des activités des Nations Unies

09 H 50 - 10 H 05

Discours du Ministre de l'Economie et des Finances

10 H 05 - 10 H 20

Discours du Premier Ministre

10 H 20 - 10 H 30

Pause

TRAVAUX DE LA TABLE RONDE PRESIDES PAR LE MINISTRE DE L'ECONOMIE ET DES FINANCES

10 H 30 – 11 H 00

Présentation du programme de sortie de crise et des besoins de financement par le Directeur de cabinet adjoint, chargé des Programmes de sortie de crise

11 H 00 – 11 H 30

Bilan financier du Programme de sortie de crise par le Directeur de cabinet du Ministre de l'Economie et des Finances

11 H 30 – 13 H 00

Annonces des engagements et des intentions de contribution par les bailleurs de fonds

13 H 00 - 13 H 30

Suspension - rafraîchissements

CEREMONIE DE CLOTURE

13 H 30 - 13 H 45

Communiqué final : Synthèse des annonces

13 H 45 - 14 H

Discours de clôture par le Ministre de l'Economie et des Finances

14 H 00

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers