illustration

CÔTE D’IVOIRE - BURKINA FASO : LE TAC EST UN OUTIL DE DÉVELOPPEMENT, SELON LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY

mardi 30 juillet 2019


illustration

Abidjan, le 30 juillet 2019 – Présent depuis le 29 juillet à Ouagadougou, la capitale burkinabè pour les travaux de la 8ème Conférence du Traité d’Amitié et de Coopération (TAC), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, s’est réjoui que cet accord soit devenu un outil de développement au profit des populations ivoiriennes et burkinabè.


« Ce Traité est devenu, aujourd’hui, un véritable outil de développement au bénéfice de nos deux pays, grâce au lancement et à la réalisation de chantiers ambitieux », a déclaré Amadou Gon Coulibaly. Selon le Chef du gouvernement ivoirien, la 8ème édition du TAC sera l’occasion de prendre des décisions importantes, en vue d’accélérer les chantiers prioritaires dans les domaines des infrastructures routières et de l’électricité. Amadou Gon Coulibaly a salué à l’occasion, le lancement et la réalisation de chantiers tels que la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou-Kaya et le projet d’approvisionnement régulier du Burkina Faso en électricité et hydrocarbures par la Côte d’Ivoire. Cette 8ème conférence permettra de renforcer le dynamisme du TAC par des réalisations concrètes, a-t-il dit. Le Traité d’Amitié et de Coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso a été signé en juillet 2008 à Ouagadougou.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers