illustration

FRANCOPHONIE : L’IVOIRIEN AMADOU SOUMAHORO ELU PRESIDENT POUR DEUX ANS

vendredi 05 juillet 2019


illustration

Abidjan, le 05 juillet 2019 - Au cours d’un entretien, le 05 juillet 2019 à Abidjan, le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse, a annoncé au Président Alassane Ouattara, l’élection à l’unanimité, du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, au poste de président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) pour deux ans.


« Le président du Parlement sénégalais est venu faire le point des travaux de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie au Chef de l’Etat, notamment l’adoption de l’ordre du jour, du rapport exécutif et du programme pour les deux années à venir. Il a annoncé l’élection à l’unanimité, du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, au poste de président de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) pour un mandat de deux ans », indique une note de la Présidence ivoirienne.

Présent à Abidjan dans le cadre de la 45e session de l’APF, le président Moustapha Niasse a également réaffirmé son amitié, son affection et son attachement au Président de la Republique de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Le président du parlement ivoirien, Amadou Soumahoro, par ailleurs nouveau président de l’APF, a pris part à cet entretien.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers