illustration

SECTEUR AGRO-INDUSTRIEL : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA ENCOURAGE LES BANQUES A S’Y INTERESSER

vendredi 05 juillet 2019


illustration

Abidjan, le 05 juillet 2019 - A l’ouverture de la conférence économique organisée par le Club Afrique Développement (CAD) du Groupe marocain Attijariwafa Bank, le 04 juillet 2019 à Abidjan, le ministre ivoirien en charge de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a invité les banques à saisir les opportunités d’affaires du secteur agro-industriel, afin de prendre part au développement du pays.


« Le ministre Souleymane Diarrassouba a invité les opérateurs économiques, notamment les opérateurs économiques marocains, à prendre part au développement du pays, en saisissant toutes les opportunités qu’offre le secteur industriel, en général, et particulièrement le secteur agro-industriel », indique une note d’information du ministère.

Souleymane Diarrassouba a également salué la mise en place de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (Zlecaf), qui représente une opportunité pour l’industrie ivoirienne, en termes de droit d’établissement et de libre circulation des biens et produits.

Agenda

Du Jeudi 11 décembre 2025 au Samedi 13 décembre 2025

▶ 8ième édition du Salon du Livre pour enfants d’Abidjan (SALEA) – Thème : « Parents, lisons et faisons lire nos enfants » - Palais de la Culture (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers