CEPE, BEPC ET BACCALAUREAT 2019 : LA MINISTRE KANDIA CAMARA APPELLE LES CANDIDATS A SE DETOURNER DE LA FRAUDE
dimanche 16 juin 2019

Abidjan, le 15 juin 2019 - A l’occasion du lancement national des examens session 2019 du Certificat d’Etude Primaire et Elémentaire (CEPE), du Brevet d’Etude du premier Cycle (BEPC) et du baccalauréat, le 15 juin à Abidjan, la ministre ivoirienne en charge de l’Education nationale, Kandia Camara, a encouragé les 1 289 603 candidats à se faire confiance en se détournant de la fraude.
« Faites-vous confiance. Ne soyez habités ni par le doute ni par la peur. Surtout, n’écoutez pas les vendeurs d’illusion qui tentent de vous appâter. Il n’y a pas plus méritoire que de relever les défis par sa propre force. Vos parents et votre pays portent sur vous un regard plein d’espoir », a dit Kandia Camara.
La ministre a saisi cette opportunité pour exprimer ses « remerciements à tous ceux qui ont œuvré à la sauvegarde de l’école » malgré quelques turbulences constatées en début du second semestre. « L’école doit demeurer un sanctuaire, un temple sacré que nous devons nous engager à tenir à l’écart de nos querelles », a-t-elle répété.
551 168 candidats seront en lice pour l’épreuve écrite du CEPE prévue le 1er juillet. Les résultats seront proclamés le 15 juillet.
Au niveau du BEPC, 439 529 élèves ont pris part aux oraux du 11 au 14 juin et aborderont les écrits du 17 au 21 juin. Pour le test d’orientation en seconde, 25 564 élèves sont en lice. Les résultats sont attendus le 09 juillet.
Agenda
Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)
Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)
Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025
▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)
Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025
▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)
Grands dossiers
Grand dossier

REUNION DE HAUT NIVEAU SUR LE THEME DE L’ANNEE AFRICAINE DE LA NUTRITION, LE JEUDI ...
Grand dossier

CÔTE D’IVOIRE, PAYS EMERGENT A L’HORIZON 2020 : PAYS INVITE D’HONNEUR DE POLLUTEC 2014
Grand dossier

VISITE DE TRAVAIL DE MME CHRISTINE LAGARDE, DG DU FMI EN COTE D’IVOIRE, Abidjan du ...
Gouv'Vidéo
Newsletter
Vous souhaitez recevoir par mail le communiqué du Conseil des ministres, les décisions du Gouvernement et bien plus encore ? Inscrivez-vous en remplissant les champs ci-dessous.
Flash infos
Gouv'Facebook
Gouvernement
e-SERVICES
- Centre de Gestion Intégrée
- Couverture maladie universelle (CMU )
- Douane numérique
- e-CNPS Le portail de la...
- Portail de vos démarches administratives
- Portail fiscal officiel de Côte...
- e-Justice, Une Plateforme de Digitalisation...
- e-Passeport
- IPS-CGRAE
- e-Vaccination
- Pension retraite CGRAE
- Portail du CEPICI / Guichet...
- SIGFAE, ou Système Intégré de...
- SIGFU, Système intégré de gestion...