illustration

UNION INTERNATIONALE DES TELECOMMUNICATIONS : LA COTE D’IVOIRE S’ENGAGE A REHAUSSER SA CONTRIBUTION FINANCIERE

mercredi 12 juin 2019


illustration

Abidjan, le 12 juin 2019 – A l’occasion de la session 2019 du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), le 10 juin 2019 à Genève, le ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, a rassuré quant au respect des engagements de son pays, notamment celui de rehausser sa contribution financière au sein de l’UIT.


« La Côte d’Ivoire voudrait vous rassurer quant à la tenue des engagements pris, notamment celui de rehausser sa contribution financière au sein de l’UIT en la portant désormais à deux parts contributives, soit une multiplication par huit (8) de son niveau initial », a fait savoir Claude Isaac Dé. Par ailleurs, la Côte Ivoire entend pleinement jouer sa partition et acquérir au sein de l’UIT, l’expertise et les soutiens nécessaires pour renforcer son réseau de télécommunication pour faciliter la connexion entre ses citoyens et lutter efficacement contre la cybercriminalité, a-t-il ajouté.

Agenda

Du Jeudi 10 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ Affectations en 6ième et en 2nde – Toute l’étendue du territoire (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 24 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 2ième édition de la Foire Nationale de l'Emploi et du Recrutement – (Yamoussoukro)

Du Vendredi 25 juillet 2025 au Samedi 26 juillet 2025

▶ 1ère édition du Salon du crédit et financement de Côte d'Ivoire (SCRED) – Thème : « Accès au crédit : moteur essentiel pour le développement des entreprises et de l'économie ivoirienne » - Parc des Expositions d'Abidjan (Port-Bouët)

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers