illustration

ENTREPRENEURIAT : UNE AGENCE POUR ENCADRER LES PME IVOIRIENNES

jeudi 06 juin 2019


illustration

Abidjan, le 06 juin 2019 – Invité de la Tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) du 06 juin 2019 à Abidjan, le secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Félix Miézan Anoblé, a annoncé la mise en place de l’Agence Côte d’Ivoire PME pour encadrer et accompagner les PME en Côte d’Ivoire.


« L’Agence Côte d’Ivoire PME a été mise en place pour véritablement encadrer et accompagner les PME ivoiriennes. Elle se définit sur plusieurs programmes pour accompagner les entreprises nouvellement créées », a déclaré Félix Miézan Anoblé.

Selon le secrétaire d’Etat, l’Agence Côte d’Ivoire PME a pour mission, entre autres, de concevoir des programmes de formation continue pour l’ensemble des entreprises sur des thématiques particulières, de rechercher et trouver des financements aux côtés des différentes directions techniques du cabinet. L’Agence accompagne les PME à travers la politique de mise en place des incubateurs dans l’encadrement des PME.

Elle développe également une politique au niveau des écoles pour créer la culture entrepreneuriale chez les étudiants et les amener à s’imprégner des politiques en matière de développement entrepreneurial.

Pour rendre plus efficace la politique des PME, le ministre s’est engagé à rapprocher l’encadrement des différentes régions du pays. Pour cela une direction d’encadrement des PME sera créée dans les collectivités locales, a-t-il indiqué.

Agenda

Du Mercredi 03 septembre 2025 au Mercredi 10 septembre 2025

▶ 32ième édition de la semaine Nationale de la Sécurité Routière - Thème : « Tous engagés pour une rentrée scolaire sans accident » - Toute l‘étendue du territoire national (Côte d’Ivoire)

Du Jeudi 04 septembre 2025 au Vendredi 19 septembre 2025

▶ 1er Cours Francophone de Leadership en Santé Mentale Publique pour l'Afrique de l'Ouest et du Centre – Université Alassane Ouattara (Bouaké)

Du Lundi 08 septembre 2025 au Jeudi 11 septembre 2025

▶ 2ème Conférence Internationale de la CEDEAO sur la Fièvre de Lassa – Radisson Blu (Port-Bouët – Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025 - 11:30

Conseil des Ministres – Palais de la Présidence de la République (Plateau-Abidjan)

Mercredi 10 septembre 2025

▶ 23ième Journée mondiale de la prévention du suicide - Institut National d’Hygiène Publique (INSP) (Adjamé-Abidjan)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ (Avec CEPICI) - Forum économique Invest in Vallée du Bandaman – Préfecture (Bouaké)

Du Jeudi 11 septembre 2025 au Vendredi 12 septembre 2025

▶ Célébration des 75 ans du Port Autonome d’Abidjan – PAA (Treichville – Vridi - Abidjan)

Jeudi 11 septembre 2025

▶ Impact Dialogues Côte d’Ivoire – (Abidjan)

Dimanche 14 septembre 2025

▶ Célébration de la Journée mondiale des premiers secours - (Abidjan)

Grands dossiers