illustration

APRES LA DISSOLUTION DU GOUVERNEMENT ET DE LA CEI : LE PREMIER MINISTRE APPELLE AU CALME ET A LA RETENUE

samedi 13 février 2010


illustration

Le vendredi 12 février 2010, le Président de la République, SEM Laurent Gbagbo, a délivré un message à la Nation, relativement à la situation politique nationale. Le Premier Ministre, Monsieur Guillaume Kigbafori Soro, prend bonne note de cette adresse solennelle du Chef de l’Etat.<br />


Le Premier Ministre note avec un grand intérêt la volonté du Président de la République de poursuivre la bonne mise en œuvre de l’Accord Politique de Ouagadougou.

Le Premier Ministre a pleine conscience des responsabilités qui lui incombent. Conformément aux dispositions pertinentes de l’Accord Politique de Ouagadougou, il réaffirme sa ferme volonté à œuvrer à la promotion d’un dialogue permanent avec tous les acteurs, au renforcement de la cohésion nationale, seul gage d’une paix durable et d’une réconciliation nationale vraie.

Le Premier Ministre entend préserver les acquis de l’Accord Politique de Ouagadougou et poursuivre les objectifs fixés par celui-ci, notamment l’achèvement de la liste électorale, l’organisation des élections dans les meilleurs délais et la réunification du territoire.

C’est pourquoi, très rapidement, le Premier Ministre engagera les consultations nécessaires avec tous les acteurs tels que prévus par les organes de l’Accord politique de Ouagadougou.

Le Premier Ministre réaffirme que la paix en Côte d’Ivoire ne peut se construire qu’avec toutes les filles et tous les fils de ce pays.

Le Premier Ministre appelle les populations au calme et à la retenue en ces moments sensibles et délicats de l’histoire de notre pays, où l’implication de chacun est attendue dans la construction d’une paix durable.

Fait à Abidjan, le 13 février 2010
POUR LE PREMIER MINISTRE
LE PORTE-PAROLE

MEITE SINDOU

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers