illustration

REFUGIES : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN PREVOIT L’OCTROI DE PASSEPORTS BIOMETRIQUES POUR FACILITER LEUR PRISE EN CHARGE

jeudi 21 juin 2018


illustration

Abidjan, le 21 juin 2018 – Présidant la cérémonie de célébration de la Journée mondiale du Réfugié, le 20 juin à Abidjan, le ministre en charge de la Justice, Sansan Kambilé, a indiqué que le gouvernement ivoirien envisage d’octroyer une identité et un passeport biométriques aux réfugiés, en vue de faciliter leur séjour en Côte d’Ivoire.


« Le ministère des Affaires étrangères et le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité sont en discussion en vue de parvenir à l’établissement de carte d’identité et de passeports biométriques pour les réfugiés », a indiqué Sansan Kambilé, au nom du ministre des Affaires étrangères. A l’occasion, le ministre en charge de la Justice, a rassuré que le pays va honorer ses engagements en continuant d’offrir l’hospitalité et la solidarité à ces personnes. Il a invité, en outre, les Ivoiriens réfugiés dans les pays de la sous-région à revenir chez eux. Cette célébration de la Journée mondiale du Réfugié avait pour thème « Avec les réfugiés ».

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers