illustration

INSERTION PROFESSIONNELLE : DES FORMATIONS ORGANISEES POUR LA REINSERTION D’EX-MIGRANTS

jeudi 18 janvier 2018


illustration

Abidjan, le 17 janvier 2018- Engagé dans la lutte contre la migration irrégulière, le Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, à travers l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), a formé 90 ex-migrants de retour en Côte d’Ivoire, en vue de leur réinsertion dans le tissu socio-économique ivoirien.


Fruit d’une coopération avec l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM), cette session ouvre une série de formations destinée à plus de 700 migrants. Ces formations visent à instruire en entrepreneuriat et en comptabilité simplifiée ces femmes et jeunes venus, récemment, de la Libye. Les deux partenaires, l’OIM et l’AGEFOP, tout en exhortant les ex-migrants à s’impliquer dans le succès de cette formation, n’ont pas manqué de les inviter à croire aux potentialités de la Côte d’Ivoire et aux actions initiées par le Chef de l’Etat et son gouvernement pour lutter contre le chômage.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers