illustration

OPERATION GRAND MENAGE : LA MINISTRE ANNE OULOTO SENSIBILISE LA POPULATION DE YOPOUGON POUR UNE ADHESION MASSIVE

lundi 27 février 2017


illustration

La Ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement Durable, Anne Désirée Ouloto était le 27 février à Yopougon, pour sensibiliser les populations en vue de susciter une adhésion massive à l’opération « Grand Ménage » qui se tiendra le 4 mars prochain. Cette opération consistera à nettoyer toutes les communes pour la propreté et pour l’esthétique du cadre de vie. Pour la réussite de cette opération, la Ministre a recommandé l’implication de toutes les composantes du corps social.


« C’est un travail à la chaîne, chacun doit jouer sa partition », a-t-elle fait savoir, précisant de même que l’opération va concerner les centres santé, les services publics. A l’occasion, Mme Ouloto a appelé à un changement de comportement et invité les populations à jouer le rôle de gardien de la propreté. Evoquant la question de la gestion des sachets plastiques, elle a annoncé que « ces sachets peuvent être recyclés » et seront utilisés dans la fabrication de seaux, de pavés, etc. « Il faut les ramasser car ils seront vendus et vous servirons à payer la scolarité de vos enfants et à payer vos différentes factures », a-t-elle dit aux populations. Pour sa part, le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné, a souligné que « Yopougon ne saurait rester en marge de cette grande ligne de la politique gouvernementale », il a exhorté ses administrés à une forte mobilisation pour combattre « ce fléau national ». Pour rappel, à l’issue du Conseil des Ministres du 1er février, le Porte-parole du Gouvernement, Bruno Koné a annoncé une opération de sensibilisation et d’information sur la salubrité dite « Grand Ménage » qui se tiendra tous les premiers samedis de chaque mois dans toutes les villes ivoiriennes. Le Gouvernement vise ainsi, à travers l’information et la sensibilisation à amener toutes les composantes de la population à agir ensemble le 1er samedi de chaque mois, à travers des activités de nettoiement pour la propreté, l’esthétique et le cadre de vie. Le 23 février au palais de la Culture d’Abidjan, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a présidé la cérémonie de lancement de l’engagement national de l’Opération en présence de la Première Dame Dominique Ouattara qui en était la marraine.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers