illustration

INFRASTRUCTURES : LE PREMIER MINISTRE ANNONCE UN AMBITIEUX PROGRAMME DE CONSTRUCTION DE MILLE PONTS SUR LE TERRITOIRE NATIONAL

samedi 27 septembre 2014


illustration

Le Premier ministre, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget Daniel Kablan Duncan annoncé, samedi 27 novembre, un ambitieux programme de construction de mille ponts sur l’ensemble du territoire national ivoirien.


Lançant les travaux de renforcement du pont de Gaulle, ses accès des boulevards lagunaire et Nanan Yamoussou et des travaux de prolongement et de redressement du boulevard de France, le Chef du Gouvernement a indiqué que la construction de ces ouvrages obéit à la vision du Chef de l’Etat qui fait du développement et de la mise à niveau des infrastructures, l’un des axes majeurs de sa politique. « Les infrastructures économiques et sociales solides constituent un pilier stratégique pour le développement d’une nation », a soutenu Daniel Kablan Duncan qui a révélé que le Gouvernement envisage la construction de 1500 Km d’autoroutes ainsi que la rénovation de plusieurs milliers de kilomètres de routes. Cette orientation de l’action gouvernementale en faveur du relèvement du niveau des infrastructures existantes se justifie, selon lui, par le fait que qu’il constitue un préalable pour accélérer la transformation structurelle et l’accroissement de la compétitivité de l’économie ivoirienne. Pour ce qui concerne le financement de ces ouvrages, le Premier ministre a confié que les discussions étaient en cours avec les partenaires financiers, mais que l’Etat mise sur un partenariat public-privé, avec une plus grande part réservée au secteur privé.

Agenda

Du Samedi 26 juillet 2025 au Samedi 30 août 2025

▶ 27ième édition du Championnat d'Afrique Féminin de Basket-ball (Afro-basket 2025) – Palais des Sports (Treichville-Abidjan)

Grands dossiers